POLITIQUE 1 Commentaire

Bénin-Législatives 2019: controverse sur une image mettant en scène Boni Yayi et un policier

Gildas Salomon
publié le 22 avril 2019

Suite aux images qui circulent depuis la descente des anciens présidents au marché Dantokpa le vendredi 19 avril 2019, montrant l’ex-président Boni Yayi et un agent de la police républicaine en position de conflit, la cellule de communication de l’ex-chef d’Etat réagit.

yayi a dantokpa L'une des images en question avec l'ancien président Boni Yayi à droite en tenue de sport

 

La cellule de communication conjointe des anciens présidents  Boni Yayi et Nicéphore Soglo réagit à des images de leur descente inopinée au marché Dantokpa vendredi  19 avril 2019 dans le cadre des actions de l’opposition pour des «élections législatives inclusives». Les images en question montrent Boni Yayi dans une tenue de sport, retenu par les siens face à un agent de la police républicaine ayant les mains en l’air. 

 

yayi tokpa La deuxième image

«La rumeur selon laquelle le Président Boni YAYI aurait levé  la main sur un policier armé relève de la pure intoxication», ont réagi les deux anciens présidents dans un communiqué de presse conjoint de leurs cellules de communication.

 Rappelant le récit des faits, le communiqué en date du 21 avril laisse entendre que le geste de l’ex-chef d’État en réponse à la réaction de l’agent était de bonne foi «Le Président Yayi par un geste du bras lui demandait de recourir à la sagesse et au calme», «le Président Yayi n'a touché personne, bien au contraire il demandait la retenue à ces agents», a insisté le communiqué.

 


  • Fracasse
    il y a 26 jours

    Hahahaha!!!!!! Vous allez mourir menteurs!!!! Retenez tout simplement ceci: "la fonction ne vient pas avant la sagesse...". C'est très clair et on l'a découvert et vécu pendant le règne de chacun de ces deux anciens présidents. Arrêtez donc de raconter des histoires à faire dormir debout.