Bénin/Législatives 2019 : nouvel appel des ex-présidents Soglo et Yayi à Talon

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 22 avril 2019

Dans un communiqué conjoint rendu public ce lundi, les anciens présidents Boni Yayi et Nicéphore Soglo ont lancé un nouvel appel au chef de l’Etat Patrice Talon pour qu’il suspende le processus électoral en vue d’élections législatives inclusives.

talon-yayi-soglo Yayi et Soglo font une nouvelle adresse à Talon

Boni Yayi et Nicéphore Soglo ne démordent toujours pas. A moins d’une semaine de la tenue des élections législatives du 28 avril, les deux anciens chefs d’Etat béninois espèrent toujours voir l’opposition prendre part au scrutin législatif.

Dans un communiqué conjoint ce lundi, Boni Yayi et Nicéphore Soglo ont lancé un nouvel appel au président de la République dans ce sens. « En prélude à l'amorce de la vie politique apaisée dont la réunion serait un maillon, que le Président Patrice Talon adresse un message à la Nation pour suspendre le processus électoral en cours en vue de s'engager dans la recherche du consensus pour des élections législatives inclusives, transparentes et crédibles », ont demandé les deux anciens présidents de la République dans leur communiqué.

LIRE AUSSI: Bénin : Houndété présente Talon comme « un pyromane qui joue au sapeur-pompier »

Les deux anciens dirigeants béninois qui assurent être dans la dynamique de la paix et de la cohésion sociale ont réaffirmé leur détermination à continuer « ensemble de maintenir fermement la veille citoyenne pour le triomphe du principe "pas d'élections sans l'opposition" ».


  • sultan aziz
    il y a 4 mois

    Ces deux là..entament leur crédibilité...en voulant coute que coute..ramener talon à la raison Les réflexsions,les conf de presse...les sorties aux marchés....c'est pour un temps... Le peuple attend..un mot d'orde clair...et non des postures En face..talon ne comprend que le rapport de force.....

  • Chantal HOUNGBO
    il y a 4 mois

    C'est mieux pour vous comme ça au lieu de descendre dans les marchés cherchant à créer de trouble.