Crise postélectorale au Bénin: Adrien Houngbédji justifie la posture du PRD

Falilatou Titi
publié le 8 mai 2019

Adrien Houngbédji, président du Parti du renouveau démocratique (PRD), donne les raisons de son attitude dans le cadre des protestations avant et après les législatives du 28 avril 2019.

adrien houngbedji Adrien Houngbédji, Président du PRD

 

«Votre abstention dans le calme vous honore et honore notre parti. Nous sommes partisans de la non-violence », a laissé entendre Me Adrien Houngbédji, président du Parti du renouveau démocratique (PRD). Au cours d’une rencontre avec les élus locaux PRD de Porto-Novo, le 7 mai 2019, ont rapporté des sources internes au parti, il salué l’attitude de ses militants qui ont su dire «non à la parodie d’élections» et au «déni de la démocratie» béninoise.

Le parti du président sortant de l’Assemblée nationale n’a pas pu participer aux élections législatives du 28 avril 2019. Sa liste de candidatures a été invalidée par la Commission électorale. Malgré son appel pour des législatives inclusives, le parti ne participe pas aux différentes actions de «résistance» menées par les partis d’opposition «exclus» des élections. Alors que plusieurs partis de l’opposition manifestent et appellent leurs militants à protester contre la «parodie d’élections», le PRD et ses militants se sont illustrés par leur calme.

Pour Me Adrien Houngbédji, il n’est pas question que l’on «casse le très peu d’infrastructures de Porto-Novo». Il estime que la ville capitale pourrait faire les frais des protestations de ses militants. «Ne leur donnons pas l’occasion de transférer le siège du Parlement de Porto-Novo pour raison d’insécurité», a-t-il conseillé. «Ils veulent installer leur assemblée, je ne veux pas qu’il y ait des morts ou des blessés. Notre combat est ailleurs», a fait savoir le président sortant de l’Assemblée Nationale.


  • Jerry
    il y a 13 jours

    Parole d'un sage

  • John-Arnaud
    il y a 13 jours

    Nous vous félicitons pour votre sagesse Monsieur le Président.

  • sultan aziz
    il y a 13 jours

    Ou est la sagesse...dans la déclaration...de "votre président" C'est juste un trouillard...un déserteur..un opportuniste.. van tard...sans di gnité....avec un esprit restreint...dont la vision et l'horizon n'a jamais dépassé porto novo et dépendance.. J'ai dit que..ce comportement...de peureux..est spécifique...aux portish...dont l'histoire..de notre pays...ne retient pas la figure d'un héros... C'est triste...mais c'est vérité.. Porto novien..égal bouche...grande bouche...et le m'as tu vu...