POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin : le Gouvernement commet un expert pour évaluer les dégâts après les violences

Ozias Hounguè (Stag.)
publié le 8 mai 2019

Evaluer les dégâts matériels issus des actes de vandalisme perpétrés à l’occasion des élections législatives du 28 avril dernier. Telle est la décision du gouvernement béninois au terme d’un conseil des ministres ce mercredi 8 mai 2019.

incendie-bagnoles Vue du showroom d'une maison de location de véhicules incendié

Après les actes de vandalisme qui se sont déroulés à l’occasion du scrutin législatif du 28 avril 2019, l’heure est au bilan du côté des autorités béninoises. Le Conseil des ministres a décidé ce mercredi 8 mai 2019 d’évaluer « les dégâts issus des élections législatives du 28 avril 2019 ». Pour ce faire, le Gouvernement, garant de l'intégrité des personnes et des biens, indique le compte rendu du Conseil des ministres, a décidé de commettre un expert qualifié.

 Les enquêtes à en croire le compte rendu du gouvernement, vise à mesurer l'envergure et de l'évaluation financière des dégâts matériels. Pendant les violences, plusieurs infrastructures et des installations publiques et privées ont été dégradés, incendiées ou pillées.

Des violences électorales ont éclaté avant, pendant et après le scrutin du 28 avril 2019 dans certaines localités du pays notamment à Cotonou, capitale économique du Bénin, et dans plusieurs autres localités du centre et du nord du pays. Absents du scrutin électoral, les partis d’opposition avaient invité les citoyens béninois au boycott.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci