Tension politique: le Président Patrice Talon s’adresse aux Béninois

Falilatou Titi
publié le 14 mai 2019

Le Chef d’Etat béninois Patrice Talon va s’adresser à la nation en fin de semaine.  Selon des sources  proches du gouvernement, cette sortie médiatique du président de la république interviendra le jeudi ou le vendredi prochain.  

patrice talon benin legislatives 2019 Le président Patrice Talon va s'adresser à ses compatriotes sur la situation politique nationale

 

Patrice Talon, Chef de l’Etat et chef du gouvernement du Bénin va enfin s’adresser à son peuple. Très attendu, on apprend que le Président de la République sera sur les médias dans les prochains jours. Depuis avril, où il s’est prononcé sur la situation politique du pays, lors d’une émission télévisée, le numéro 1 des Béninois n’a plus fait de déclaration publique jusqu’à ce jour, mardi 14 mai 2019.

Quelques jours avant les législatives du 28 avril 2019, tous les regards étaient tournés vers le Chef d’Etat. Et pour cause ! Certains s’attendaient à ce qu’il se prononce sur le processus électoral en cours, notamment pour le suspendre. Malgré les appels des forces de l’opposition et de plusieurs organisations de la société civile, sans oublier ceux de la communauté internationale, pour des élections législatives inclusives, le président Patrice Talon est resté silencieux.

Les sources proches du gouvernement contactées par Banouto ne donnent pas plus de détails sur la sortie du Chef de l’Etat. Ce que l’on sait pour le moment, cette adresse du président Patrice Talon à ses compatriotes sera très probablement un discours à la nation. Aussi, apprend-on, son message sera diffusé jeudi 16 mai, quelques heures après l’installation de l’Assemblée nationale, 8ème législature ou le lendemain vendredi.

La prochaine sortie du Président de la République intervient dans un contexte politique marqué par des violences post-électorales ayant causé plusieurs dégâts aussi bien humains que matériels.


  • le beninois
    il y a 3 mois

    Cette stratégie est connue. Ce qui va se dire est aussi connu. Nous connaissons désormais celui qui nous gouverne. Le soleil de lève, éclaire et réchauffe la terre. Pendant ce temps nous ne pouvons rien contre lui. Mais le soir, malgré notre silence, il va se coucher. Tout ce qui a un début à une fin. Nous attendons sagement la fin dans 2 ans ou plus. Dieu est au contrôle.

  • sultan aziz
    il y a 3 mois

    Voilà...l'essentiel...de ce qu'il faudra retenir... Beninoises et beninois...mes chers compatriotes.. "je vous ai en cu lé...et puis il n'a rien".... Oui...par la force des bai llonnettes....j'ai choisi...ceux qui feront...de moi....l'empereur du benin...consacreront....ma main mise...sur tout le patrimoine..économique du benin.. allez donc...vous faire....foutre...!!!