POLITIQUE 0 Commentaire

Crise politique au Bénin : Talon envoie Koupaki et Agbenonci chez Condé à Conakry

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 15 mai 2019

Le ministre d’Etat béninois, secrétaire général à la présidence de la République, Pascal Koupaki a conduit mardi 14 mai une délégation chez le président guinéen à Conakry. Cette visite  à Sékhoutouréya s’inscrit dans le cadre de la mini-tournée des émissaires de la présidence béninoise après les violences post-électorales.

patrice-talon Patrice Talon veut se faire comprendre de ses pairs

Des émissaires du chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, à Conakry en Guinée chez le président Alpha Condé. Pascal Irénée Koupaki, ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence de la République du Bénin, a conduit mardi 14 mai une délégation béninoise dans laquelle se trouve le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbenonci à Sékhoutouréya.

Porteuse d’un message du chef de l’Etat Patrice Talon, la délégation s’est entretenue avec le président guinéen Alpha Condé à la présidence de la République au cours d’une audience.

Aucune information n’a filtré de l’audience. Mais on s’imagine bien les émissaires du président Talon ont entretenu le chef de l’Etat Condé sur la crise post-électorale qui prévaut au Bénin depuis l’organisation fin avril des élections législatives sans l’opposition.

La visite de Pascal Koupaki et de sa suite au président Alpha Condé intervient quelques jours après celles effectués le 9 mai dernier à Ouagadougou et Abidjan. Avant Abidjan et Ouagadougou, des émissaires du président béninois s’étaient rendus à Accra, à Lomé, à Brazzaville et à Malabo.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci