Bénin-Assemblée nationale : Arifari Bako fait profil bas

Olivier Ribouis
publié le 16 mai 2019

Cité parmi les favoris au perchoir, l’ex-Chef de la diplomatie béninoise et député reconduit au parlement a estimé que les nouveaux élus de la 8ème législature installée ce jeudi 16 mai 2019 ne sont pas plus méritants que ceux qui sont laissés sur le carreau.

arifari-bako Arifari Bako

Arifari Bako n’est pas dans l’émotion débordante. Interrogé au terme de la cérémonie d’installation de la 8ème législature à l’Assemblée nationale ce jeudi 16 mai 2019, le député qui retrouve son siège de parlementaire s’est montré modéré.

« Nous ne méritons pas plus que ceux qui ne sont pas présents aujourd’hui », a déclaré l’élu de la première circonscription.  Ancien ministre béninois des Affaires étrangères, Arifari Bako est député sur la liste du parti Bloc républicain.  

Cité parmi les favoris pour le perchoir, Arifari Bako souhaite que les députés de la 8ème législatures élus dans un contexte de tension politique avec l’absence des partis d’opposition aux législatives du 28 avril travaillent à « créer une passerelle de dialogue ». Il s’agira à l’en croire, d’un dialogue entre toutes les tendances et « entre le peuple et les députés ».


  • sultan aziz
    il y a 2 mois

    députés...de 5% de beninois..de la ruse,la rage,et le cynisme...ne représentent pas le peuple beninois Et ils le savent...et devaient avoir honte.. Leurs familles...eux memes...sont maudits par le peuple beninois Les députés..à la baillonnette...aux chars,aux grenades...avec le sang des beninois...dis je leurs lois...ne nous engagent pas.. Ce qui les interesse..par dessus tout..c'est les 2millions de facfa par mois.. Et la honte les attend..à l'international...ou en aucun ils ne seront acceptés..

  • AROUNA Séïdou
    il y a 2 mois

    Félicitations honorable. Le Bénin a besoin des hommes éclairés comme vous. Vous méritez d'être au perchoir mais l'humilité voudrait que d'autres le disent à votre place. Courage et que le Bénin gagne.

  • Anani Gaudens
    il y a 2 mois

    Un homme éclairé ne vend pas sa conscience. C'est un prostitué politique comme les autres.

  • sultan aziz
    il y a 2 mois

    profession..mouchard..uac....comme certains d'ailleurs...contre ses amis Sorti du néant et choyé par yayi..... Qu'attendre des gens comme kassa,gounou toléba dégla arifari. gbian,saka gbada,mariam babamoussa....etc...sorti du néant,de la misère par yayi Je compte sur talon..pour leur régler leur compte.. Chez nous au nord...on ne trahi pas...!! Hélas celà fait partie du passé..

  • Lejusticier
    il y a 2 mois

    c'est trop tard. il va le regretter

  • ismael
    il y a 2 mois

    Cette situatio peut degenere si la France ne retire pas son soutien a ces dictacteur qu'il a installe a la tete du benin car les beninois ne sont pas togolais Pour ce qui est des deputes installes ,ils courent des risques de bombes qui explosera a l'assemblee si la situation dure ainsi et le pays peut sombrer dans la guerre civile et qu'ils ne pensent pas qu'ils auront de repos quelque pas cahes ni en Europe ,ni aus usa et ni en chine.