POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin- Assemblée nationale : Wallys Zoumarou, le doyen d’âge visé par une invalidation de siège

Falilatou Titi
publié le 16 mai 2019

La Cour constitutionnelle du Bénin a été saisie d’un recours pour invalider le siège du doyen d’âge de la huitième législature dans la 13e circonscription électorale.

wallys-zoumarou Wallys Zoumarou, doyen d'âge de la 8ème législature

Le siège de Wallys Zoumarou, député élu et doyen d’âge de la huitième législature est contesté. Elu sur la liste du Bloc Républicain dans la 13e circonscription électorale, lors des élections législatives du 28 avril 2019, la place du député est l’objet d’un recours devant la plus haute juridiction du Bénin.

C’est par le recours enregistré sous le numéro 09/41/021/EL-19, au secrétariat administratif de la Cour constitutionnelle que le Sieur Daouda Takpara a demandé l’invalidation des sièges de Wallys Zoumarou et de Bida Youssoufou Abdouramani.

Ce jeudi 16 mai 2019 à Porto-Novo, lors de l’installation de la huitième législature et après lecture des 27 requêtes enregistrées à la Cour suite aux dernières législatives, le député Wallys Zoumarou, doyen d’âge de ladite législature n’est pas resté indifférent. « J’ai l’impression que tous les députés sont assis sur un siège plus ou moins éjectable », a-t-il ironisé. Toutefois, il estime que la cérémonie du jour devrait poursuivre son cours.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci