POLITIQUE 1 Commentaire

Bénin : examen des recours contre des députés à la Cour constitutionnelle

Yao Hervé Kingbêwé
publié le May 17, 2019

La Cour constitutionnelle examine ce vendredi 17 mai 2019 les vingt-huit (28) recours contre l’élection de certains députés de la huitième législature de l’Assemblée nationale du Bénin.

cour-constitutionnelle Joseph Djogbénou, président de la Cour constitutionnelle du Bénin

Les députés déclarés élus par la Cour constitutionnelle le 2 mai dernier le resteront-ils tous ? On devrait le savoir d’ici à là. La Cour constitutionnelle examine ce vendredi 17 mai 2019 les recours formulés contre l’élection de certains membres de la huitième législature installée jeudi 16 mai à l’Assemblée nationale sous forte surveillance militaire et policière.

Selon les informations rapportées par l’attaché de presse du président de la Cour constitutionnelle, l’examen se fera au cours d’une séance spéciale de mise en état que présidera le président Joseph Djogbénou. La séance se déroulera en présence des conseillers, des requérants et des requis.

Au total, 28 recours ont été enregistrés au secrétariat général de la haute juridiction. Les recours concernent, entre autres, l’invalidation des résultats dans certains postes de vote, le recomptage et l’annulation de voix, la contestation de la validité de l’élection de certains députés, l’invalidation de sièges de certains députés.

La séance spéciale à la Cour constitutionnelle est publique et est contradictoire.


  • DOJIGO
    il y a 1 an

    ils attendent quoi de ces recours ces types là, ils se foute pas mâle de nous