Bénin : Bio Tchané démissionne de l'Assemblée nationale pour Assan Séibou

Banouto
publié le May 20, 2019

Ce lundi 20 mai, le ministre et député élu Abdoulaye Bio Tchané a annoncé sa démission à l'Assemblée nationale au profit de son suppléant Assan Séibou.

abdoulaye-bio-tchane Abdoulaye Bio Tchané cède son siège au parlement béninois

Abdoulaye Bio Tchané ne siègera pas à la 8ème législature à l'Assemblée nationale. Le ministre d'Etat chargé du Plan et du développement, dans une lettre envoyée au parlement et lue ce  lundi 20 mai, a annoncé sa démission à l'Assemblée nationale. Cette démission du numéro 2 du gouvernement du président Patrice Talon profite à son suppléant Assan Séibou. La démission prend effet dès ce jour et a permis l'installation du suppléant dans les fonctions de député élu de la 14ème circonscription.

Le ministre d'Etat Abdoulaye Bio Tchané n'est pas le premier à démissionner de la huitième législature de l'Assemblée nationale. Vendredi 17 mai, le ministre de l'Intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia a adressé sa démission au parlement. Ce départ de l'Assemblée nationale du ministre Sacca Lafia a permis l'installation de sa suppléante Mariam Chabi Talata Zimé Yérima qui s'est faite élire au poste de premier vice-président au sein du bureau du parlement.


  • Adelle
    il y a 1 an

    Bio Tchiané a démissionné ou pas c'est complot de Talon

  • Fido
    il y a 1 an

    Donc c'est la première fois que tu vois un ministre être candidat aux législatives, être élus et démissionner pour retourner à son poste..? Tchié tu fais pitié. Tu as commencer à suivre la vie politique de ton pays quand..? Hahaha.

  • Oscar Dossou depuis Ouédèmé Adja
    il y a 1 an

    c'est une bonne idée pour lui de démissionner

  • Abu koholy
    il y a 1 an

    Il sait ce qu'il faut pour mieux gérer sa vie donc il peut démissionner quand il veut et....