Bénin-France : Bruno Amoussou défend Talon et le progressisme à Paris

Olivier Ribouis
publié le 24 mai 2019

Bruno Amoussou, président de l’Union progressiste est à la rencontre des Béninois de la diaspora à Paris pour dit-on, exposer le bilan des législatives du 28 avril 2019 et présenter la vision du régime Talon.

bruno-amoussou Bruno Amoussou

Bruno Amoussou en opération séduction de militants en France. Le président du parti Union progressiste est à Paris où il anime ce samedi 24 mai, une rencontre d’échanges avec les Béninois de la Diaspora.  Selon l’Evènement précis, « il sera question pour lui de faire le bilan des dernières législatives, des difficultés afférentes et des perspectives de l’Union Progressiste pour la consolidation de l’Etat de droit au Bénin ».

Sortie victorieuse des législatives du 28 avril avec une forte majorité de 46 députés aux dernières nouvelles après la décision « EL 19-030 du 23 mai 2019 » rendue par la Cour constitutionnelle, l’Union progressiste de Bruno Amoussou est la nouvelle première force politique du Bénin.  L’homme à la tête du bureau politique du parti s’évertuera à expliquer aux Béninois de l’Extérieur comment en est-on arrivé à une élection législative sans parti d’opposition au Bénin pour que l’Union progressiste en profite pour se tirer le gros lot.

Grand soutien du Président Patrice Talon, Bruno Amoussou va également défendre le régime en place selon le quotidien l’Evènement précis. « le président Bruno Amoussou profitera de cette sortie pour exposer aux Béninois de l’extérieur, la vision de gouvernance actuelle, les tenants et les aboutissants des législatives du 28 avril dernier », indique le journal.


  • Ayité
    il y a 3 mois

    On l'attend toujours. Peut être qu'il a rebroussé chemin. Arrêtez un peu vos propagandes. Amoussou Bruno à Paris on s'en moque qu'il vienne voir ses partisans.

  • Josué David AGBOSSOU
    il y a 3 mois

    Amoussou Bruno , qu'as - tu fait politiquement pour le Couffo pour son développement ? Couffo nationalement est le dernier sur le plan politique. Je ne sais pas ce que tu es pour que les hommes politiciens du Couffo te suivent bêtement depuis des décennies. Mais la nouvelle génération du Couffo n'est pas dans ton enclos. Le Le peuple Béninois n'est plus avec la gouvernance de Talon Patrice. Et lui et toi , votre destination n'est plus pour longtemps. La voix du peuple est la voix de DIEU. C'est Danhomè qu'on appelle Bénin. Bon séjour à toi à Paris avec nos sous. Tu es en mission pour talon et non pour le Bénin

  • Daniel
    il y a 3 mois

    Ce sont des sorciers qui voulaient nous diriger par le passé aspirant n fois à la magistrature suprême mais toujours vomi, aujourd'hui il trouve un allié qui le ressemble dans la méchanceté et le cautionne. Vous serez tous vaincu.