POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin/Faux médicaments : une grande saisie de la douane à Kpomassè

Olivier Ribouis
publié le 25 mai 2019

Au petit matin du jeudi 23 mai, la douane béninoise a arraisonné 3500 boîtes de faux médicaments en provenance du Togo.

benin-faux-medicaments Veille contre le trafic de médicaments au Bénin

La veille contre le trafic des faux médicaments en République du Bénin se poursuit avec efficacité. 3500 boîtes de faux médicaments ont été saisies par la douane béninoise. La saisie a eu lieu jeudi 23 mai à Agbanto dans la commune de Kpomassè. Cette fructueuse veille est à mettre à l’actif du Service d’Intervention Rapide de la douane du Mono-Couffo qui a conduit l’opération n°137 du 23/05/2019 et procédé à l’exploitation d’un avis de fraude.

C’est aux environs de 05h que les agents de la douane ont interceptéun minibus Passat immatriculé BR 4650 RB sur la route inter-Etats Cotonou-Hillacondji. Le véhicule poursuivi par les agents de la douane a fini par être arrêtée dans sa cours à Agbanto dans la commune de Kpomassè. C’est à l’intérieur du véhicule que les douaniers ont découvert 69 gros cartons de médicaments contenant environ 3500 boîtes de différents produits pharmaceutiques.  Le chauffeur qui a filé entre les doigts des agents de la douane est activement recherché et une enquête est déjà ouverte pour identifier les auteurs de ce trafic de produits pharmaceutiques.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci