POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin : démission du maire de Ségbana pour le parlement

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 5 juin 2019

Le maire de Ségbana, selon une information rapportée par des sources concordantes, a démissionné de la tête de la commune pour siéger au parlement.

Malick Mora Sanni, désormais ex-maire de Ségbana

La commune de Ségbana dans le département de l’Alibori dans la partie Nord du Bénin devra se trouver un nouveau maire. Le maire Malick Mora Sanni vient de déposer sa démission. Elu député lors des élections législatives du 28 avril dernier, au titre de la 8ème législature, le maire de Ségbana a décidé siéger au parlement et de renoncer à son titre de maire.

Cette démission du maire Malick Mora Sanni s’inscrit dans la droite ligne de l’article 259 selon lequel le mandat de député est incompatible avec l’exercice de tout mandat électif local. A la fois maire et député, Malick Mora Sanni devrait donc opérer un choix dans un délai de trente (30) jours conformément aux dispositions de l’article 265 du code électoral.

Intérim

Le maire ayant démissionné, son intérim sera assuré par le premier adjoint. L’intérim devrait durer deux semaines, le temps de permettre l’organisation d’une élection pour désigner le nouveau maire. C’est dire que dans les semaines à venir, un nouveau maire sera élu pour conduire les destinées de la commune jusqu’en 2020 où de nouvelles élections communales, municipales et locales seront organisées.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci