POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin : l’ex-président Boni Yayi sollicite un report de son audition par le juge

Banouto
publié le 7 juin 2019

Selon les informations de Banouto confirmées par son avocat, Me Renaud Agbodjo, l’ancien président Boni Yayi a sollicité un report de son audition par le juge Aubert Kodjo dans le cadre de l’instruction du dossier référencé «COTO/2019/RP02285-CAB/2019»

boni-yayi Boni Yayi veut être entendu un autre jour

Boni Yayi pourrait finalement plus être entendu par le juge ce vendredi 7 juin 2019. L’ancien président béninois, appris Banouto, a sollicité un report de son audition par le juge Aubert Kodjo.

Selon les informations de Banouto, l’ancien président béninois a sollicité ce report pour raison médicale. Boni Yayi est indisponible. « C'est une indisponibilité due à des prescriptions médicales. C'est pour raison de santé », a confié à Banouto, Me Renaud Agbodjo, avocat de Boni Yayi.

Boni Yayi devrait être entendu dans l'après-midi de ce vendredi 7 juin à 15 heures 30 minutes dans une affaire pendante devant le tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Le juge du 4ème cabinet d'instruction, dans une correspondance en date du mercredi 5 juin 2019, informait l'ex-dirigeant béninois de ce qu'il effectuera un transport à son domicile pour l'entendre dans le cadre de l'instruction du dossier  référencé «COTO/2019/RP02285-CAB/2019».

Reste maintenant à savoir si le juge accédera à la demande formulée par l'ancien président Yayi par le biais de son avocat.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci