Bénin/Justice : Guy Mitokpè a répondu au juge d’instruction

Olivier Ribouis
publié le Jun 8, 2019

Convoqué pour son audition dans l’instruction judiciaire autour du soulèvement des 1er et 2 mai à Cadjèhoun, l’ex-député a répondu au juge d’instruction par son avocat.

guy-mitokpe Guy Mitokpè, ancien député  à l'Assemblée nationale du Bénin

Guy Mitokpè n’a pas manqué de répondre à sa convocation devant le juge d’instruction. L’ex-député convoqué par le juge du 4ème cabinet du tribunal de première instance de Cotonou, Aubert Kodjo devrait se présenter vendredi 07 mai à 17 h selon la convocation à lui adressée. Alors que beaucoup estiment que Guy Mitokpè n’a pas répondu à son rendez-vous devant le juge dans l’instruction du soulèvement des 1er et 2 mai à Cadjèhoun, une source proche de l’ex-député apprend qu’il a bel et bien répondu. Mais, fait-on savoir, il ne s’est pas présenté lui-même. Il a selon, notre source, envoyé son avocat le représenter.

Secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir, Guy Mitokpè est un opposant au régime du Président Patrice Talon. Le député qui n’a pu se présenter aux législatives du 28 avril 2019 exige la dissolution du parlement 8ème législature que préside Louis Vlavonou. Il fait de cette exigence, une condition sine qua non à la tenue du dialogue voulu par le Président Patrice Talon dans son message à la nation en date du 20 mai.


  • Clément
    il y a 1 an

    C'est un jeune courageux et plein d'avenir. Merci

  • Dele
    il y a 1 an

    C'est vrai !

  • Bertin
    il y a 1 an

    COURAGE À VOUS HONORABLE GUY MITOKPE. La victoire est à vous.

  • Mindozare
    il y a 1 an

    Courage a toi mon député Mitokpe en tout cas le ciel serai vrement reconnaissant seul Dieu te protège

  • Moutawakilou
    il y a 1 an

    L'obscurité, soutenu par 4%, ne triomphera pas de la lumière voulue par 96%. La nuit peut paraître longue, mais on e' connaît l'issue: le jour se lèvera et les sanguinaires, qui tirent à balles réelles sur des manifestants désarmés et embastillent toute opinion discordante, paieront. Il en a toujours été ainsi, il en sera ainsi.

  • Alimi Seidou
    il y a 1 an

    Où allons-nous je me demande

  • Segla
    il y a 1 an

    Un jour tout sera remis a leur place