POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin/Examens de fin d’année : 03 conseils du gouvernement aux candidats

Ozias Hounguè
publié le Jun 10, 2019

A travers un post publié sur sa page Facebook, le Gouvernement du Bénin a prodigué des conseils aux candidats aux différents examens nationaux.

examen-benin

L’Exécutif béninois donne trois conseils aux candidats aux différents examens nationaux. Dans une publication Facebook, le Gouvernement demande aux candidats de « faire une reconnaissance du centre de composition avant le jour J afin de vérifier votre salle de composition et votre numéro de table et déterminer le meilleur itinéraire pour s’y rendre ».

Pour ne pas oublier les outils nécessaires pour la composition des différentes épreuves, il leur a été conseillé de s’assurer qu’ils disposent « de l’ensemble des fournitures, matériels et pièces » dont ils auront besoin pour composer telles que : « convocation, carte d’identité nationale ou scolaire, cartable, stylos, boite mathématicale, manteau imperméable ».

Le Gouvernement invite également les candidats à adopter de bonnes habitudes « pendant la période de composition, manger léger et s’habiller de façon détendue. Garder son calme au cours des épreuves, s’assurer d’avoir bien rempli sa feuille de composition et lire attentivement les consignes »


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci