POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin/Assemblée nationale : les femmes de l’UP et les maires du Plateau chez Louis Vlavonou

Falilatou Titi
publié le 12 juin 2019

Mardi 11 juin 2019, le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis Vlavonou a reçu en audience le groupe des femmes de l’Union progressiste et une délégation des maires du département du Plateau.

louis-vlavonou-et-les-femmes-de-l-union-progressisteLouis Vlavonou, président de l'Assemblée nationale (au milieu) avec des femmes de l'Union Progressiste

Les femmes de l’Union progressiste (UP) ont félicité le président Louis Vlavonou pour son élection à la tête du parlement béninois. « Nous sommes venues présenter nos félicitations de vive voix aux président de l’Assemblée nationale qui est un camarade, un ami et surtout le meilleur défenseur des droits des femmes », a déclaré Sènami Christelle Dan, membre fondatrice de l’UP et membre du creuset des femmes de ce parti.

A l’en croire, au cours des échanges elles ont fait comprendre au président de l’assemblée nationale qu’elles aimeraient compter « sincèrement » sur lui pour l’intensification de son combat pour les femmes et de leur représentativité dans les instances de prise de décision. A la sortie de l’audience, Sènami Christelle Dan s’est dit satisfaite des échanges avec leur hôte. « Nous sommes sorties de cette audience toutes satisfaites, rassurées que le Président accompagnera les femmes en général pour le combat commun. »

louis-vlavonou-et-les-maires-du-plateau Louis Vlavonou, président de l'Assemblée nationale (au milieu) avec les maires et le Préfet du Plateau (3è à partir de la gauche)

Le préfet du Plateau, Daniel Valère Setonnougbo et les maires de son département sont également allés dire leurs félicitations au président Louis Vlavonou et lui témoigner de leur engagement à l’accompagner dans l’accomplissement de la tâche à lui assignée par le peuple béninois. Porte-parole de la délégation des élues communaux, le Préfet a indiqué que les défis de développement du Plateau ont été évoqués lors de l’audience. « Ensuite nous avons abordé quelques questions liées au développement de notre localité. Nous avons échangé par rapport aux dispositions et moyens à mettre en œuvre pour véritablement booster le développement du département du Plateau de façon générale », a confié le préfet à la sortie.

Elu sur la liste de l’Union progressiste (UP) dans la 21e circonscription électoral, Louis Vlavonou a été élu président de l’Assemblée nationale le 17 mai 2019, après l’installation de la huitième législature, le 16 mai, à l’issue des législatives du 28 avril.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci