POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin/Crise post-électorale : un émissaire de Ouattara chez Talon et Yayi

Olivier Ribouis
publié le 13 juin 2019

A Cotonou, séjourne, un émissaire du Président ivoirien Alassane Ouattara.  Le Secrétaire général  du gouvernement ivoirien est venu s’enquérir de la situation post-électorale et a rencontré le Président Patrice Talon et Boni Yayi.

Ouattara prend le pool de la situation de crise post-électorale au Bénin. Le Chef de l’Etat ivoirien, a envoyé à Cotonou un émissaire a indiqué Frissons Radio dans l’édition de son journal matinal de ce jeudi 13 juin 2019. Patrick Achi, le Secrétaire général du gouvernement ivoirien a déjà entamé sa mission d’information sur la situation post-électorale à Cotonou.  Selon la même source, il a déjà été reçu par le Chef de l’Etat béninois Patrice Talon et déjà été au domicile de l’ancien Président Boni Yayi.

Pays très proches d’Afrique de l’Ouest, la Côte d’Ivoire et le Bénin entretiennent des relations bilatérales de longue date. Proche de Boni Yayi et de Patrice Talon,  le Président Ivoirien Alassane Ouattara a déjà joué le médiateur dans la résolution de différend entre le Chef de l’Etat béninois et son prédécesseur.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci