POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin/ Médiation politique : Soglo, Vlavonou et Djogbénou rencontrés par le clergé

Gildas Salomon
publié le 13 juin 2019

Le clergé béninois a rencontré séparément Soglo, Vlavonou et Djogbénou pour le compte de la médiation qu’elle s’était proposée de conduire en vue d’aider à trouver une solution de sortie de crise.

nicephore-soglo Nicéphore Soglo, ancien Président du Bénin

La conférence épiscopale active sa médiation pour une sortie de crise. Depuis quelques jours, elle rencontre distinctement des personnalités politiques et responsables d’institutions béninoises. Il s’agit selon Rfi de Louis Vlavonou, président de la 8ème législature  à l’Assemblée nationale, et Joseph Djogbénou, président de la cour constitutionnelle pour les chefs d’institution. Elle a également rencontré l’ancien Président de la République, Nicéphore Soglo. La rencontre a eu lieu selon RFI, avec un évêque sur l’initiative de Monseigneur Victor Agbanou, président de la conférence épiscopale.

 Au cœur des différentes rencontres menées et annoncées, le clergé privilégie l’écoute et les échanges avec les protagonistes de la crise née l’organisation des élections législatives du 28 avril 2019 sans parti d’opposition. Ces rencontres devraient se poursuivre avec d’autres acteurs politiques et notamment avec le Président Patrice Talon qui avait manifesté sa disponibilité à discuter avec l’ensemble de la classe politique.

Au lendemain des législatives, la conférence épiscopale s’était déjà prononcée sur l’actualité socio-politique et proposé son aide pour une médiation en vue d’une sortie de crise. C’était à la faveur d’une déclaration de presse intitulée « Halte à la violence : préservons la paix et l’unité nationales ».


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci