POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin/Niger : visite de Nicéphore Soglo au président Mahamadou Issoufou à Niamey

Falilatou Titi
publié le 26 juin 2019

L’ex-président béninois, Nicéphore Soglo s’est rendu au Niger. Selon la présidence nigérienne, il s’est entretenu avec le Chef d’Etat Mahamadou Issoufou, mardi 25 juin 2019.

Après la libération du domicile de Boni Yayi, l’ex-président Nicéphore Soglo s’est rendu au Niamey, chez le chef de l’Etat nigérien Mahamadou Issoufou. Selon le site de la présidence nigérienne, les deux personnalités se sont entretenues mardi 25 juin.

Au menu des échanges, la contribution du président nigérien dans la levée de « l’état de siège » autour du domicile de Boni Yayi, prédécesseur du président Patrice Talon. « Dès que le Président Yayi Boni a été libéré, et que je suis sorti, ma première direction était le Niger. Voilà la raison de ma présence ici », a fait savoir l’ancien président béninois.

Le président Soglo, souligne la présidence du Niger, est allé dire sa gratitude et rendre hommage au numéro 1 des Nigériens. « Le Président Issoufou a vraiment joué un rôle déterminant et je tiens, au nom du peuple du Benin, à lui rendre l’hommage qu’il mérite », a déclaré Nicéphore Soglo, rapporté par la présidence nigérienne.

Le Bénin vit depuis la tenue des élections législatives du 28 avril sans les partis d’opposition, une crise postélectorale. La crise a été marquée par des violences à Cotonou les 1er et 2 mai à la suite de laquelle le domicile de l’ex-président Boni Yayi, soupçonné d’être impliqué a été militarisé. Nicéphore Soglo avait fait le tour de plusieurs capitales africaines pour solliciter la levée de l’état de siège de la résidence de l’ex-président Yayi.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci