Bénin/Crise politique: Patrice Talon invite l’opposition à une rencontre

Banouto
publié le 10 juillet 2019

De sources dignes de foi, Banouto apprend que le président Patrice Talon a convié l’opposition à une rencontre pour le 15 juillet.

rencontre talon-opposition Le Président Patrice Talon lors d'une rencontre avec avec des leaders de l'opposition fin février 2019

 

Rencontre entre Patrice Talon et l'opposition en vue. Selon une information de Banouto, de sources internes à l'appareil politique du pouvoir, le chef de l’Etat béninois souhaite rencontrer les membres de l'opposition.

A en croire nos sources, cette rencontre qui se profile pourrait avoir lieu le 15 juillet prochain. Les principales forces de l’opposition y ont été conviées, par une correspondance de la présidence de la République, ont précisé nos sources. Cette rencontre se tient dans le cadre du dialogue politique voulu par le président Patrice Talon pour sortir le Bénin de la crise politique. Cette crise, marquée par plusieurs scènes de violences avec à la clé des morts, des blesses et des dégâts matériels, est née de l’absence des partis d’opposition aux élections législatives d’avril 2019. Dans son discours à la nation le 20 mai, le président Patrice Talon avait annoncé qu’il inviterait «très prochainement toute la classe politique pour des échanges directs, francs et constructifs au profit de notre bien commun, le Bénin.»

Dans la foulée, le clergé catholique a entamé une médiation à l’occasion de laquelle elle a déjà rencontré plusieurs acteurs politiques aussi bien de la mouvance que de l’opposition.

Ouverte au dialogue, l’opposition, réunie au sein du comité national de la Résistance, pose plusieurs conditions dont la reprise des élections législatives. Pour rappel, seulement deux partis favorables au président Talon ont pris part à celles du 28 avril.

 

 


  • sultan aziz
    il y a 11 jours

    c'est une ruse....!!! Il va encore vouloir..se presenter...en professeur,le plus intelligent,le plus pédant.. L'opposition doit rester...ferme....!!! et lui dire..que toutes ses manouevres sont maintenant connus...et qu'il doit cesser de nous prendre pour les idiots Des exigences....il n'est plus le pr des beninois...qui l'ont désavoué...à..96% Que ses gens dits députés..ne nous representent pas...donct illégaux,et illégitimes.. Enfin...personne ne doit discuter..avec ce type et ses amis..

  • Thierry bio
    il y a 11 jours

    Si c'est une ruse Aziz ça fait vos colis! Si Talon doit même m'écouter il n'a rien à faire avec des irresponsables qui ne pensent qu'à leur ventre! Il ne faudrait pas qu'il écoute ces opposants qui n'ont rien à faire lui il a à faire et aujourd'hui cela se voit partout dans le pays!