France : Macron nomme un autre Béninois à la tête du Conseil présidentiel pour l'Afrique

Ozias Hounguè
publié le 11 juillet 2019

En remplacement de Jules-Armand Aniambossou, un autre Béninois a été désigné par Emmanuel Macron à la tête du Conseil présidentiel pour l’Afrique (CPA).

wilfrid-do-rego Wilfrid Lauriano do Rego, nouveau coordonnateur du CPA

Un autre Béninois à la tête du Conseil présidentiel pour l’Afrique. Le président français, Emmanuel Macron, a nommé Wilfred Lauriano do Rego coordonnateur du CPA, selon une information de Jeune Afrique. Le Béninois do Rego a été désigné par le Président Macron en remplacement de son compatriote, Jules-Armand Aniambossou. Sa nomination, apprend Jeune Afrique, sera officialisée par l’Elysée ce jeudi 11 juillet 2019.  Cinq nouveaux membres devraient également faire leur entrée au sein du CPA.

Agé de 59 ans, le nouveau coordonnateur du CPA, Wilfred Lauriano do Rego est consultant et membre du conseil d’administration de KPMG France. Il est spécialiste dans le domaine des énergies renouvelables.

Le Conseil présidentiel pour l’Afrique (CPA) a été créé par Emmanuel Macron en août 2017. Le CPA a pour objectif d'apporter au président de la République un éclairage original sur les enjeux de la relation entre la France et les pays du continent africain.


  • GNARIGO
    il y a 3 mois

    Taux de réssite du bac benin par departement

  • GNARIGO Benoît
    il y a 3 mois

    Manque d'emploi aux plus jeunes au Benin.ce qui bloque l'évolution de certains jeunes. Pas de concours niveau BEPC ni BAC simple

  • bonnaventure
    il y a 3 mois

    exactement tout est désastre