POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin : Patrice Talon expose ses convictions après la rencontre avec l’opposition

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Jul 16, 2019

Après la rencontre qu’il a eue avec certains partis politiques lundi 15 juillet, le chef de l’Etat s’est félicité de la qualité des échanges et s’est dit convaincu de ce que les Béninois sont capables de surmonter leurs différends pour construire le pays.

Note de satisfaction chez le président de la République. Après la rencontre qu’il a eue avec une dizaine de partis lundi 15 juillet 2019 au palais de la présidence de la République, le chef de l’Etat Patrice Talon s’est montré très optimiste quant à la recherche de solutions à la crise post-électorale. « Au regard des discussions, j'ai la ferme conviction que nous sommes capables de surmonter nos divergences pour construire le Bénin », s’est réjoui le président de la République dans un post sur sa page facebook.

Pour le chef de l’Etat, les discussions qu’il a eues avec les représentants de la dizaine de formations politiques qui a répondu favorablement à son invitation présagent d’une suite heureuse. Le président Patrice Talon y a relevé en effet « la volonté de chacun d'instaurer un climat de paix ».

La rencontre qu’il a eue avec les partis ayant déposé sans succès un dossier de conformité à la Charte des partis politiques, apprend le chef de l’Etat, est la première étape de « l’engagement qu’(il a) pris dans mon message à la Nation le 20 mai dernier d'inviter la classe politique pour des échanges francs, directs et constructifs au profit de notre patrie commune : le Bénin ».

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci