Bénin/ Rencontre avec les partis : Talon gagne la confiance de Claudine Prudencio

Maryline Aïsso (Stag.)
publié le Jul 16, 2019

La  présidente de l’Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN), Claudine Prudencio, dit être satisfaite de la rencontre avec le président de la république. Tenue hier lundi 15 juillet 2019 à la présidence de la république cette rencontre entre le chef de l’Etat  Patrice Talon et  les 10 membres dans le cadre de l’obtention du certificat de conformité.

patrice-talon-claudine-prudencio Claudine Prudencio(à.g.) et Patrice Talon

Le président de la république Patrice Talon a eu une rencontre le lundi 15 juillet 2019 avec 10 partis à la recherche du certificat de conformité. A l’issue de cette rencontre la présidente de l’UDBN, Claudine Prudencio a été convaincue et réjouie par les propos du chef de l’Etat. « Le Président Patrice Talon nous a convaincus par ses propos. Il a démontré qu’il est un homme de parole. Il a témoigné une fois encore qu’il est à la recherche de la paix. Nous avons été satisfaits de la rencontre et on va travailler pour la suite » a t- elle confié à la presse.

Inscrite dans le cadre du dialogue pour la résolution de la crise politique, cette rencontre s’est focalisée sur l’octroie du certificat de conformité aux partis non encore en règle vis-à-vis de la charte des partis politiques promulguée en septembre 2018.  Claudine Prudencio, la présidente de l’UDBN veut déjà tourner la page de la crise née de l’absence de plusieurs partis aux législatives 2019. «  Comme vous le savez, nous avons accueilli favorablement l’initiative du Président de la République et allons contribuer à la construction de la paix », a-t-elle promis.

A cette rencontre, étaient attendus 11 partis. Ils ont été 10 à répondre présents,  le parti Restaurer l’Espoir de Candide Azannaï ayant décliné l’invitation du Président de la République.


  • Gbetoho Prudence
    il y a 6 mois

    Bon exemple de la part de Claudine PRUDENCIO. Les autres partis doivent lui emboîter les pas pour le règne de la paix dans l'arène politique.

  • sultan aziz
    il y a 6 mois

    La prudentio....yayi papa bonheur...yayi papa malheur...n'est pas un exemple politique son dessein...le bien fondé de ce qu'elle fait et entreprend...c'est comment aidé son mari a réalisé ses projets.. Elle est prete...à tout pour ça.. Que des gens affamés..avec un qi...zéro..l'a croient et la suivent betement...c'est leurs affaires.. Si demain..il ya un coup d'état au benin et que le régime...change...vous la verrez...au coté de ce nouveau régime et chanter ses louanges.. ça c'est claudine prudentio