POLITIQUE 0 Commentaire

Côte d’Ivoire : réaction du camp Ouattara à la rencontre Gbagbo-Bédié

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 29 juillet 2019

Après la rencontre entre les anciens présidents ivoiriens Henri Konan Bédié et Laurent ce lundi à Bruxelles, Adama Bictogo, proche de Ouattara a réagi pour minimiser l’impact politique de ce rapprochement.

alassane-ouattara Alassane Ouattara, président ivoirien

La rencontre entre Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo n’a aucune incidence politique sur le camp Ouattara. Ce qu’a laissé croire Adama Bictogo, un proche du président Alassane Ouattara. Interrogé par Jeune Afrique, l’ancien ministre de Ouattara laisse croire que ce rapprochement entre les deux ex-dirigeants ivoiriens n’ébranle en rien la sérénité des militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). « S’il y a des gens qui doivent avoir peur, c’est bien au sein de l’opposition, parce que Bédié et Gbagbo, c’est 1+1=1. Il n’y aura aucune valeur ajoutée d’une rencontre entre eux », a jugé Adama Bictogo.

L’ancien ministre du président Ouattara évoquant les chiffres des dernières élections estime que le RHDP devrait remporter la prochaine élection présidentielle, en dépit de ce rapprochement.  « Au niveau du Parlement, nous ne sommes pas loin de la majorité absolue. Nous avons 130 mairies, 24 régions. Je crois que la représentativité du RHDP doit non seulement nous assurer la victoire [à la présidentielle d’octobre 2020] », a-t-il déclaré.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci