POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin : Talon annonce le recrutement annuel de 2 000 diplômés

Falilatou Titi
publié le 1 août 2019

Le gouvernement béninois a décidé d’instaurer un programme de recrutement de deux mille diplômés chaque année. Le Chef de l’Etat l’a annoncé, dans son discours à la veille de la commémoration de la fête nationale du Bénin, mercredi 31 juillet.

patrice-talon-president-de-la-republique-du-benin Patrice Talon, président de la République du Bénin

Deux mille diplômés seront recrutés par l’Etat béninois. Le président de la République l’a fait savoir ce mercredi 31 juillet. Selon les propos de Patrice Talon, il s’agit d’un programme spécial qui va permettre d’insérer des diplômes dans l’emploi.

« Ce programme consistera à recruter chaque année à la charge de l’État 2 000 diplômés à placés dans les entreprises publiques privées d’une période de deux ans », a expliqué le président dans son discours à la Nation, à la veille de la commémoration de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale.

Ces diplômés, souligne le Chef d’Etat, s’ils savent se rendre utiles et efficaces, se feront recruter à l’issue de la période définie dans le programme ou alors ils sauront « voler de leurs propres ailes dans l’auto emploi ». A en croire le président Talon, cette initiative et d’autres du gouvernement, constituent des preuves de la répartition équitable des fruits de la croissance économique du Bénin. Une croissance qui, poursuit-il, atteste que le pays « effectivement » rentré dans une phase de développement « soutenu ».


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci