POLITIQUE 0 Commentaire

Présidentielle 2021 au Bénin: «Talon ne veut pas prendre de risque»

Ozias Hounguè
publié le 8 août 2019

Le porte-parole du parti de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), Nourénou Atchadé s’est prononcé ‘’sous l’arbre à palabre’’ du journal ''l’Evènement précis'' sur la présidentielle de 2021.

fcbe boni yayi Nourénou Atchadé, porte-parole du parti FCBE/span>

 

Présence de candidats sérieux face à Patrice Talon en 2021 ? Nourénou Atchadé, le porte-parole du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) voit plutôt l’élimination politique de ces derniers. Invité ‘’Sous l’arbre à palabre’’ du journal l’Evènement précis, fin juillet, il a estimé que dans le cadre des échéances présidentielles de 2021, l’actuel chef d’Etat béninois, «Talon ne veut pas prendre de risque (…) Il y a la volonté d’éliminer, d’écarter afin de se retrouver seul.».

Dans son argumentaire, Nourénou Atchadé donne l’exemple des affaires judiciaires qui rattrapent les potentiels grands candidats au scrutin présidentiel de 2021 dont Sébastien Ajavon, Komi Koutché et Lionel Zinsou. Pour lui, l’affaire de dépassement des frais de campagne dans laquelle Lionel Zinsou a été condamné à 5 ans d’inéligibilité par le tribunal de Cotonou, en est une illustration. «Vous avez suivi le dossier Lionel Zinsou. Il veut éliminer les gens un à un. Il a déjà éliminé Sébastien Ajavon, il l’a envoyé en exil», a ajouté l’ancien député. «Aujourd’hui, Komi Koutché est un des challengers qu’il s’acharne à abattre. Ils pensent qu’ils l’ont éliminé, parce qu’ils lui ont collé des choses. Ils sont allés jusqu’à Madrid pour ridiculiser le Bénin. Komi Koutché, c’est un concurrent de taille, donc on ne veut pas de lui. Maintenant ils ont jeté leur dévolu sur Lionel Zinsou. Il faut l’empêcher d’être candidat en 2021. Qu’est-ce qu’ils ont trouvé ? Il a dépassé les frais autorisés de campagne présidentielle», a insisté le porte-parole des FCBE.

Il fait remarquer que «ce qu’on oublie parfois et je le dis souvent, le Président Talon ne connait pas encore son adversaire. Il ne connait pas encore celui qui sera son vrai challenger en 2021. Peut-être que la personne se trouve dans ses rangs en ce moment.»

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci