POLITIQUE 1 Commentaire

Bénin: l’UDBN vise les communales après l’obtention de son récépissé définitif

Ozias Hounguè
publié le 12 août 2019

Au lendemain de la délivrance de son récépissé définitif par le ministère de l’intérieur, l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN) parle de ses futurs défis. C’est par la voix du chef de la cellule juridique, Cyrille Yaovi Djikui du parti, qui était «L’invité du dimanche» sur la télévision nationale (Ortb), dimanche 11 août 2019.  

claudine prudencio udbn Claudine Prudencio, présidente de l'UDBN

 

L’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN) parle de ses nouveaux défis après l’obtention de son récépissé définitif, qui consacre son existence juridique. Sur l’émission ‘’L’Invité du dimanche’’ de la télévision nationale, le chef de la cellule juridique de ce parti de la mouvance présidentielle, Me Cyrille Yaovi Djikui, a déclaré que sa formation politique compte désormais prendre part à l’animation de la vie politique à travers sa participation «aux consultations électorales, à la conquête et à l’exercice du pouvoir.» Pour ce faire, l’invité explique que les cellules de bases de l’UDBN se mettent déjà au travail. «Le parti Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN) a pris déjà la mesure des défis à relever, après l’obtention du précieux sésame. Des défis à relever pour prouver à la face du monde qu’il s’agit d’un parti qui a de l’ancrage dans les quatre coins du pays», a-t-il fait savoir.

Opinant sur les prochaines joutes électorales, il a affirmé que le parti présidé par l’ex-député, Claudine Prudencio, a pour défis «de se battre pour arracher des sièges dans les 77 communes du pays et en contrôler certaines.»

Pour des raisons de non-délivrance du certificat de conformité à la charte des partis politiques en vigueur au Bénin, l’UDBN et des partis d’opposition n’avaient pas pu participer aux législatives de 2019. Dans la première semaine du mois d’août 2019, le ministère béninois de l’intérieur a délivré le récépissé définitif à deux partis dont l’UDBN et la DUD.


  • Gbetoho Prudence
    il y a 5 jours

    Bien réfléchi et bravo à l'udbn. Succès à elle et nos encouragements à l'Amazone PRUDENCIO Claudine.