POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin/Tori-Bossito: 06 chefs d’arrondissement suspendus pour ''mal gouvernance''

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 14 août 2019

Par arrêté en date de ce 14 août, le maire de la commune de Tori-Bossito, commune située au Sud-Bénin, a suspendu six chefs d’arrondissement de leurs fonctions pour ''mal gouvernance''.

Romain Lantefan, Hilaire Houinsou, Parfait Amoussou, Bernard Hodawan, Alain Fadekon et Moïse Goutchoédou ne sont plus respectivement les Chefs d’arrondissement d’Avamè, d’Azohoué-Aliho, d’Azohoué-Cada, de Tori-Bossito, de Tori-Cada et de Tori-Gare. Cela, jusqu’à nouvel ordre. Ces différents responsables d’arrondissement de la commune de Tori-Bossito ont été suspendus de leurs fonctions par arrêté Année 2019 N°2/22/037/C-TB/SG/SAG/SAF signé par le maire de la commune de Tori-Bossito, Robert Tolegbon.

Selon l’arrêté communal, les six chefs d’arrondissement ont été suspendus de leurs fonctions pour des faits de mal gouvernance. « Il est reprochés aux intéressés d’avoir gardé, par devers eux, des fonds publics », lit-on dans l’arrêté du maire qui souligne que ce fait est « constitutif de faute lourde aux termes des dispositions de l’article 33 de la loi n°2013-05 du 27 mai 2013 portant création, organisation, attributions et fonctionnement des unités administratives locales en République du Bénin ».

La sanction a été décidée après une délibération du Conseil communal en date du 12 août 2019 relative à la reconnaissance de la constitution des faits reprochés à certains conseillers communaux suite au rapport de contrôle dans les arrondissements et au service Etat civil de la mairie.

Selon le maire de la commune joint par Banouto, notification de la sanction été déjà faite aux chefs d’arrondissement concernés.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci