POLITIQUE 1 Commentaire

Bénin : l’ex-député Abraham Zinzindohoué vante les qualités de Patrice Talon

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Aug 30, 2019

Invité mardi 20 août « Sous l’arbre à Palabre », rubrique du quotidien L’Evènement précis, Abraham Zinzindohoué, ex-député, a apprécié la gouvernance du Bénin depuis le 6 avril 2016 et a vanté les qualités du chef de l’Etat béninois, Patrice Talon.

Abraham Zinzindohoué

La gouvernance du président Patrice Talon ? Abraham Zinzindohoué en est très content. Invité mardi 20 août de la rubrique « Sous l’arbre à palabre » du quotidien L’Evènement précis, l’ancien député de la 8ème législature s’est dit très satisfait de la gouvernance du Bénin depuis l’avènement du chantre de la Rupture et du Nouveau départ.  « Le Président Talon nous a donné le goût de l’effort », a-t-il dit au sujet de l’apport du chef de l’Etat au Béninois soulignant que sans effort, aucun résultat n’est possible.

L’ancien président de la Cour suprême, lors de l’entretien, a également parlé du président Patrice Talon, notamment de ses qualités. C’est « un monsieur qui parle peu mais qui travaille beaucoup », a déclaré Abraham Zinzindohoué. Selon le co-président du présidium de l’Union progressiste, parti proche du président Patrice Talon, le chef de l’Etat est un homme d’actions.  « Le Chef de l’Etat pense qu’il faut agir et non parler », a-t-il fait savoir soulignant que Patrice Talon « préfère travailler à 80% et parler à 20% ».


  • sultan aziz
    il y a 11 mois

    Et dire...que ce monsieur...fut pr de la cour surpème de ce pays...!! Il a été placé dans les inst sous régionale...!! Je n'ai jamais...écouté..suivi...une quelconque prise de parole de ce monsieur...et retenu quelque chose de cohérent..dans ce qu'il avance.. Une véritable cruche... Soglo...dans un esprit clanique..avait favorisé les siens....mais c'était des nuls... Tous les jours...je me félicité...d'avoir dit...que le probleme du benin...ce sont les ....f....véritables malhonnetes dans l'ame,le corps et l'esprit