POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin : les appréciations du parti FCBE sur le nouveau gouvernement Talon

Falilatou Titi
publié le 6 septembre 2019

Le parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) de Boni ne veut rien espérer du nouveau gouvernement de Patrice Talon.

nourenou-atchade-porte-parole-du-parti-fcbe Nourénou Atchadé, porte-parole du parti FCBE

Le nouveau gouvernement de Patrice Talon n’impressionne pas le parti FCBE. Contacté par la radio nationale, le porte-parole de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) a indiqué que ce remaniement ne change rien dans la situation actuelle. « Ça ne me fait ni chaud, ni froid », a martelé Nourénou Atchadé.

Selon l’ancien parlementaire, il n’y aucune nouveauté dans ce qui a été fait. « Rien n’a changé. » A deux ans de la fin du mandat du président Patrice Talon, Nourénou Atchadé dit ne rien espérer de la nouvelle équipe gouvernementale. « Je n’attends rien d’eux », a laissé entendre l’opposant.

Pour lui, les nouveaux membres de l’exécutif ne vont rien changer dans le quotidien des Béninois. « Leur entrée au gouvernement n’apportera rien aux conditions déjà difficiles des populations », a insisté le porte-parole du parti FCBE.

La Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), parti de l’ex-Chef d’Etat béninois Boni Yayi n’a pas pu prendre part aux législatives du 28 avril 2019, pour défaut de conformité à la loi portant charte des partis politique au Bénin. Malgré leurs maints appels à des élections inclusives, cette formation et d’autres aussi bien de l’opposition que de la mouvance présidentielle, n’ont pas eu gain de cause.

Les partis d’opposition se sont réunis pour constituer une force de Résistance au régime du président Patrice Talon et réclament la reprise des dernières législatives. A la suite des rumeurs sur l’appartenance de Eléonore Yayi Ladékan, nouvelle ministre de l’Enseignement supérieur, au parti de Boni Yayi, la FCBE a démenti et réaffirmé son opposition ferme au pouvoir en place.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci