POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin: nomination de Claudine Prudencio au parlement panafricain

Falilatou Titi
publié le 6 septembre 2019

La présidente de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN) va représenter son pays au parlement panafricain.

claudine-prudencio-ex-parlementaire-beninoise Claudine Prudencio, ancienne parlementaire béninoise

Promotion pour Claudine Afiavi Prudencio. L’ex-député béninoise a été nommée conseillère spéciale au parlement panafricain. Selon La Nouvelle Tribune, la nomination l’ex-parlementaire est intervenue le jeudi 5 septembre 2019. Le média apprend également que c’est Roger N’kodo Dang, président du parlement Panafricain, qui a procédé à la nomination de l’ex-élue du peuple.

La nouvelle conseillère spéciale au parlement panafricain sera chargée de traiter des questions de paix et de développement dans tous les pays membres de l’organisation. « Selon la note de nomination, c’est le parcours de cette Béninoise qui a motivé sa promotion », fait savoir LNT. L’ex-parlementaire, apprend-t-on, a été écoutée par un jury avant d’être nommée.

Le Parlement panafricain (PAP) une structure spécialisée de l’Union Africaine (UA) a été créé afin d’assurer la pleine participation des peuples africains au développement économique et à l’intégration du continent.

L’ex-député Claudine Prudencio, est la présidente de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN), parti de la mouvance présidentielle. Pour défaut de conformité à a loi portant charte des partis politique au Bénin, la formation n’a pu prendre part aux législatives du 28 avril 2019. Toutefois, l’UDBN n’a de cesse proclamé son appartenance à la mouvance et son soutien aux actions du président Patrice Talon.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci