POLITIQUE 0 Commentaire

Narcisse Tomety : « Le Bénin est un Etat économiquement voyou »

Ozias Hounguè
publié le 7 septembre 2019

Le professeur Simon Narcisse Tomety a formulé une virulente critique contre son pays, ce samedi 7 septembre 2019 dans le dossier de la fermeture des frontières du Nigéria avec le Bénin. Ces reproches portent en effet sur la politique du Bénin vis-à-vis du grand voisin de l’Est, le Nigéria.

simon-narcisse-tomety Simon Narcisse Tomety

La politique du Bénin envers le Nigéria ne reçoit pas l’assentiment du professeur Simon Narcisse Tomety. A travers une publication Facebook ce samedi 7 septembre 2019, il a dénoncé la gestion économique du Bénin. « Le Bénin est un État économiquement voyou, et le Nigeria a pris enfin une mesure responsable à impact politique et social rude », a-t-il écrit au sujet de la fermeture des frontières du Nigéria. Pour l’universitaire, la fermeture des frontières du Nigéria représente en effet une réponse à la politique économique menée par la République du Bénin.

Le Nigéria avait décidé depuis mardi 20 août 2019 de fermer ses frontières avec certains de ses voisins dont le Bénin. Une décision qui, selon les autorités nigérianes, entre dans le cadre d’un exercice conjoint de sécurisation du pays.  A terme, il devrait permettre au Nigeria de lutter contre les problèmes de sécurité transfrontalière dont le terrorisme, le banditisme armé, la contrebande et la prolifération des armes.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci