POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin : 1er conseil des ministres du quatrième gouvernement de Talon

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le 10 septembre 2019

Au lendemain de la publication et l’installation du nouveau gouvernement du président Patrice Talon, la nouvelle équipe tient mercredi 11 Septembre 2019 son premier conseil des ministres.

patrice-talon Patrice Talon et son nouveau gouvernement en conseil de ministres ce 11 septembre

Le nouveau gouvernement du président Patrice Talon effectuera sa rentrée officielle ce mercredi 11 septembre 2019. Les membres du nouveau gouvernement béninois tiennent leur premier conseil des ministres.  Cette rencontre gouvernementale se tiendra sous la présidence du chef de l’Etat Patrice Talon comme il est de coutume.

Nommé à travers le décret 2019-396 du jeudi 05 septembre 2019, le quatrième gouvernement du président Patrice Talon est composé de vingt-quatre (24) membres. Dans le nouveau gouvernement, on compte trois sorties et entrées. Parmi les six nouveaux ministres nommés à la faveur du remaniement ministériel, on compte trois anciens membres de gouvernement : Jean-Michel Abimbola, ex-ministre de la Culture, Eléonore Yayi Ladekan, ex-ministre des Enseignements maternel et primaire sous l’ex-président Boni Yayi et Hervé Hêhomey, ex-ministre des Infrastructures et des Transports dans le 1er gouvernement du président Patrice Talon.

Pour ces trois ministres, l’exercice ne sera pas forcément quelque chose de nouveau. Mais pour les trois autres ministres nommés par le président Talon, à savoir Alain Orounla, Shadiya Alimatou Assouman et Véronique Tognifodé, ce sera la première.

 

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci