POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin : démission de militants du parti de Houngbédji au profit du Bloc républicain

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 10 septembre 2019

Les militants de la ligue des jeunes du Parti du renouveau démocratique (PRD) lâchent le parti de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, pour rejoindre le Bloc républicain.

adrien-houngbedji Adrien Houngbédji, son parti perd des plumes

Des départs du Parti du renouveau démocratique. Les militants de la ligue des jeunes du parti de Me Adrien Houngbédji ont annoncé leur départ de la formation politique des « Tchoco-Tchoco ». Destination : le Bloc républicain, une des formations politiques soutenant les actions du président de la République.

Selon Jean Hervé Chanvoédo, l’adhésion de militants de la ligue des jeunes du PRD au Bloc républicain est mue par la volonté d’accompagner le chef de l’Etat pour son « dynamisme de faire du Bénin, un Etat de prospérité ». La ligue des jeunes du PRD, a indiqué son président Chanvoédo dans un élément diffusé sur E-Télé, devient Mouvement national républicain (MNR).

Ce départ des militants de la ligue des jeunes du PRD vers le Bloc républicain intervient à la veille de nouvelles joutes électorales, notamment les élections municipales, communales et locales de 2020.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci