Bénin/Conseil des ministres : baptême du feu du 4ème gouvernement de Talon (images)

Banouto
publié le 11 septembre 2019

Nommé jeudi 5 septembre 2019, le quatrième gouvernement du président Patrice Talon tient sa première réunion du conseil des ministres ce mercredi 11 septembre. Banouto vous fait vivre ce premier conseil en images.

Arrivée du ministre Hervé Hêhomey
les ministres Shadiya Assouman et Véronique Tognifodé
Les ministres Benjamin Hounkpatin et Salimane Karimou
Jean Michel Abimbola et Fortunet Nouatin
Alassane Séidou, ministre de la Décentralisation
Les ministres Alain Orounla, Adidjatou Mathys, Mahougnon Kakpo et Aurélie Adam Soulé
Les ministres Jean Claude Houssou, Bio Tchané, Abimbola et le Conseiller Dagnon
Les ministres Gaston Dossouhoui, Jean Claude Houssou, et Hounkpatin
Le ministre Orounla et le directeur de la communication de la Présidence
Jean Claude Houssou et le conseiller Dagnon
Le président Patrice Talon, les membres de son gouvernement et des collaborateurs

  • Adétola
    il y a 1 mois

    Le costume!!!! Promotion de la culture étrangère au sommet de l'État. Où sont donc nos bohoumbas, nos tissus locaux faits des mains de nos braves tisserands , nos agbadas, nos atcho oké, nos chapeaux , nos habits aux allures de princes , de cavaliers et de guerriers en pays baribas? Aujourd'hui bon nombre de personnes portent le costume sauté et serré sans ceinture. Je suis sûr que si le sommet avait opté pour le vêtement traditionnel , l'imitation aurait eu un effet positif ,visible et bénéfique pour le pays. Tous ces costumes viennent droit de l'extérieur . Seigneur, pardonne-nous. J'ai vu le nouveau gouvernement Buhari prendre fonctions et j'ai aimé.

  • sultan aziz
    il y a 1 mois

    Adétola...!!! Votre post..n'a pas tenu compte de l'évolution des choses à travers le temps. Si on veut vraiment parler...de tenues traditionnelles...typiquement africaines...volià les descriptions type.. Talon et ses ministres males...à poils..juste un épis penniens..pied nus...le corps enduit...de poudre noiratre au beurre de karaité...la tete couverte de plumes d'oiseaux rares...un arc avec des fléches...et un air méchant.... Quant aux femmelles...quelques rafia autour de la taille...est suffisant..

  • sultan aziz
    il y a 1 mois

    Ce déccor d..vestimentaire...étant acté..et la suite...c'est que tout ce beau monde...talon en tete...vont faire le tour...du jardin..de la marina....en file indienne...en lançant des cris de guerre....woa woa wao.....wouah wouah.... en se balançant le tete des gauche à droite C'est apres ce cérémonial...qui vont faire leur entrée en conseils des ministres... Hihihihi kikikikiki