POLITIQUE 1 Commentaire

Bénin : le représentant du parti de l’ex-président ivoirien Gbagbo chez Emmanuel Golou

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 11 septembre 2019

Une délégation du Front populaire ivoirien conduite par Guy Anselme Konan a été reçue lundi 9 septembre en audience par Emmanuel Golou, président du comité Afrique de l’International socialiste.

laurent-gbagbo Emmanuel Golou et Guy Anselme Konan, représentant du FPI

Guy Anselme Konan chez Emmanuel Golou. Le représentant du Front populaire ivoirien, à la tête d’une délégation du parti de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, a été reçu en audience lundi 9 septembre 2019 par le président de l’International socialiste Afrique.

Désigné récemment à la tête de la Représentation du parti au Bénin, Guy Anselme Konan est allé présenter la décision de sa nomination ainsi que sa feuille de route au président Golou. Après avoir félicité puis encouragé le nouveau Représentant du FPI, Emmanuel Golou a fait un large tour d'horizon de l'actualité internationale en liaison avec les perspectives du combat global en Afrique de l’organisation.

L’audience a été l’occasion pour la délégation de discuter avec le président du comité Afrique de l’International socialiste de la vie du Front populaire ivoirien, de la libération de Laurent Gbagbo sous condition après son acquittement par la Cour pénale internationale (CPI). La réalité de la question de la solidarité au sein de la famille socialiste en Afrique et dans le monde a été également abordé par lors de l’audience.

« Ce rendez-vous préparé sous la direction avisée du ministre Issa Malick Coulibaly, Vice-président chargé des organisations internationales et sous-régionales aura été riche de tous les points de vue », s’est réjoui un membre de la délégation à la fin de l’audience.


  • Colombe Mandjira
    il y a 2 mois

    Félicitations, Camarades !!! Merci aux VP, les Camarades Issa Malick et Gnagne Yadou qui ne lésinent sur aucun moyen pour l'encadrement de la Représentation FPI - BÉNIN conduite par le Camarade Guy Anselme KONAN. Courage à tous les Camarades militants du Front Populaire Ivoirien au Bénin sur qui comptent la Direction du Parti de façon générale et le Président Laurent GBAGBO en particulier ! L'heure est au rassemblement, sans ambages, autour de notre Leader, le Camarade Laurent GBAGBO, Président du Front Populaire Ivoirien ! La lutte continue !!!