POLITIQUE 1 Commentaire

Bénin: Nicéphore Soglo critique le nouveau gouvernement Talon

Ozias Hounguè
publié le 11 septembre 2019

Le dernier remaniement ministériel du gouvernement Talon ne laisse pas indifférent l’ex-président, Nicéphore Soglo. Contacté par le journal Matin Libre, Nicéphore Soglo parle de bricolage et d’un manque de management du président Patrice Talon.

Nicéphore Dieudonné Soglo critique le remaniement ministériel de Patrice Talon. Le premier président de l’ère démocratique du Bénin a estimé que ce nouveau gouvernement n’apporte pas grand changement à la tête du pays. Le président Patrice Talon, a-t-il confié à Matin Libre, ne fait que prendre les mêmes personnes. « (…) C’est juste du bricolage cette affaire de remaniement et ces personnes seront incapables de l’aider », a ajouté Nicéphore Dieudonné Soglo.

Pour lui, le régime de la rupture est à bout de souffle après trois ans de gouvernance à la tête du Bénin. La preuve, a affirmé Nicéphore Soglo, les recettes n’accroissent pas. « Les investisseurs qu’ils ont tout le temps annoncé à grands renforts médiatiques, ne viennent jamais. La situation économique du pays inquiète et c’est pour ça qu’il va chercher des anciens compagnons de Boni Yayi », a critiqué l’ex-président.

Soutien de première heure de Patrice Talon en 2016, l’ex-président Nicéphore Soglo a pris très tôt ses distances avec son désormais ancien ami. Lors des dernières élections législatives sans les partis d’opposition, il avait dénoncé en vain les manœuvres du pouvoir de Patrice Talon. Depuis, Nicéphore Soglo et d’autres leaders de l’opposition ont créé une force de Résistance au régime de Patrice Talon.


  • Ogoubi
    il y a 1 mois

    Pauvre vieil aigri !!! Il n'y a pas pire aveugle que qui refuse de voir. Le pays avance et c'est toi qui recule. Ton arrogance et ton insolence t'ont fait échouer à être reconduit en 1996. Tu n'as jamais changé et tu finiras sans pouvoir changer et t'améliorer.. Tu fais pitié. Ton aigreur finira par te liquider!!!