Bénin : réaction de Boni Yayi au sujet du récépissé au FCBE

Banouto
publié le 22 septembre 2019

Président d’honneur du parti FCBE, l’ancien chef de l’Etat Boni Yayi a réagi à la polémique qui enfle au sujet du récépissé octroyé à son parti. Lire un extrait de sa réaction.

Depuis la soirée d’hier 20 septembre 2019, de mon lit d'hôpital, j'ai appris qu'il s’est ouvert un débat sur fond de polémiques autour d’un certain récépissé provisoire qui aurait été attribué aux FCBE contre l’éviction de certains membres influents du parti, non condamnés, en exil pour leurs opinions et leur attachement aux idéaux du parti.

Je voudrais par la présente signaler qu’en ma qualité de Président d’Honneur, je n’ai été associé ni de loin ni de près à aucune étape de ce processus ou de ce deal alors que les statuts de notre parti l'exigent dès lors que ce processus concerne une orientation de fond. Je l'ai aussi vécu comme tout le monde sur les réseaux sociaux. Je ne saurais donc cautionner une telle démarche exclusive visant à affaiblir la Résistance que mène l'Opposition à laquelle appartient FCBE pour le retour de la démocratie et de la paix dans notre pays. Le préalable est la reprise du scrutin législatif du 28 avril 2019, sur une base consensuelle, équitable et transparente.

 


  • Sankamaou bio
    il y a 22 jours

    Pas reprise d'une quelconque élection ici au Bénin sur ce vous pouvez vous cloué plus d'avantages sur votre lit d'hôpital ainsi va la vie politique béninoise

  • K S D
    il y a 21 jours

    Tu parles en tant que qui?

  • Ogoubi
    il y a 22 jours

    Rentre tout simplement au pays pour faire face à la justice. Personnage éhonté!!!!

  • KAYODE
    il y a 21 jours

    De qui parlez vous

  • dafinno
    il y a 22 jours

    Bon rétablissement à vous mon cher Président...le peuple béninois attend patiemment votre retour au pays !!!

  • Sero
    il y a 21 jours

    Quel peuple attend patiemment ce meurtrier ? Ce diviseur là ! Un régionalisme ajouté à un ethnocentrisme sauvage ! Qu'il aille au diable ce mécréant ! Chef gang

  • BIO
    il y a 21 jours

    Il est moins meurtrier que l'actuel...

  • bil
    il y a 20 jours

    yayi et un président qui a permit au peuple béninois d'être un temps sois peu a l'abri du besoin. Vous qui le critiqué négativement ,qu'avez-vous apporté au peuple.

  • Ken
    il y a 21 jours

    Un éhonté celui-là, sur ton lit d'hôpital vraiment. Menteur, ce serait sur ton tombeau

  • SAÏ
    il y a 21 jours

    Le menteur c'est celui-là qui trompe tout un peuple,trahir ceux-là qui l'ont conduit à la magistrature suprême.

  • Massou
    il y a 21 jours

    Sankamou Bio, Ogoubi, Sero, Ken = un seul et meme idiot qui pense faire croire que leur rupture (qui va bientôt rompre entre leurs mains) a beaucoup de soutiens au sein de la population. Mais nous connaissons tousbla vérité. Si vous êtes forts, organisez de vraies élections et on vous comptera.

  • sero
    il y a 19 jours

    l'idiot c'est toi et non nous autres ! Tu dis que la rupture va rompre et que nous avons dit que tout va bien sous la rupture mais oui ! Si hier chez toi tout à bien marché sous ton Yinwe mais aujourd'hui tout va bien pour nous ! Tu n'es qu'un aigri

  • Gbetoho Prudence
    il y a 21 jours

    Il n'est qu'un simple citoyen, fut il un ancien...il n'est pas au dessus de la loi. Aucun trouble à l'ordre public ne sera toléré. Avis aux professionnels de troubles.