POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin/Dialogue politique : une rencontre entre Patrice Talon et les FCBE réclamée

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Oct 5, 2019

Convié au dialogue politique par la présidence de la République, le parti FCBE de l’ex-président Boni Yayi a posé des préalables et espère être invité à une rencontre pour en discuter.

Sauf réaction du président Patrice Talon, le parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) ne participera pas au dialogue politique. Le parti politique de l’ex-président de la République Boni Yayi a posé un certain nombre de préalables à lever avant de s’asseoir à la table de discussion dans le cadre du dialogue souhaité par le chef de l’Etat béninois pour tourner la page de la crise post-électorale née de l’absence des partis politiques d’opposition aux élections législatives du 28 avril.

Dans une correspondance en date du 4 octobre 2019, le secrétaire exécutif du parti a indiqué que pour la participation des verts cauris au dialogue, le président Patrice Talon devra offrir des garanties sur un certain nombre de préoccupations des opposants. Entre autres préoccupations, la libération des détenus politiques, le retour des exilés, la reprise des élections législatives.

Pour discuter de leur plateforme revendicative, le parti d’opposition déchiré par une crise depuis l’éviction de certains cadres du parti recherchés par la justice béninoise de la direction par quelques membres à l’issue d’un congrès controversé souhaite avoir une rencontre avec le chef de l’Etat. Patrice Talon accèdera-t-il à cette requête ? Très peu probable.

 

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci