Bénin/Dialogue politique : poignées de main chaleureuses entre Talon et des FCBE

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 12 octobre 2019

Le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, a échangé samedi 12 octobre 2019, à la clôture du dialogue politique, des poignées de main chaleureuses avec des responsables de l’aile modérée du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE).

Le président Talon a échangé une poignée de main avec Théophile Yarou...

C’est une scène inespérée à la clôture du dialogue politique à Cotonou. Le chef de l’Etat, Patrice Talon, échangeant des poignées de main chaleureuses avec des responsables de l’aile modérée du parti Force cauris pour un Bénin émergent. A la cérémonie de clôture du dialogue politique ouvert jeudi 10 octobre à Cotonou, le président Patrice Talon et plusieurs responsables de l’aile modérée du parti de l’ancien chef de l’Etat Boni Yayi, notamment les anciens ministres Théophile Yarou, Alassane Soumanou Djemba ont échangé des poignées de main chaleureuses et quelques mots.

...Alassane Soumanou Djemba

Sous la menace de poursuite judiciaire dans l’affaire de malversation dans la gestion de la filière coton au Bénin entre 2012 et 2016, l’ex-député à l’Assemblée nationale, Idrissou Bako, était présent à la cérémonie de clôture du dialogue politique. L’ancien parlementaire membre de l’aile modérée du parti FCBE a également échangé des mots avec le chef de l’Etat Patrice Talon. Le président béninois et l’ex-député annoncé en exil ont également échangé des poignées de main, sourire aux lèvres, devant les viseurs des caméras et objectifs d’appareils photo.

Déjà les premiers signes de la décrispation au Bénin après les violences qui ont marqué l’élection des membres de l’Assemblée nationale, 8ème législature ?

 


  • Yves
    il y a 1 mois

    Mon étonne toujours.Mon pays le BENIN je suis fier de toi.

  • Yves
    il y a 1 mois

    Mon pays étonne toujours,BENIN je suis fier de toi.