POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin : après ses soins, l’ex-préfet Toboula de retour à Cotonou

Ozias Hounguè
publié le 15 octobre 2019

L’ex-préfet de Cotonou, Modeste Toboula est rentré ce mardi 15 octobre 2019 à Cotonou après un séjour sanitaire à l’étranger.

modeste-toboula-ex-prefet-du-littoral Modeste Toboula, ex-préfet du Littoral

Retour de Modeste Toboula à Cotonou. Selon Frissons radio, l’ex-préfet du département du Littoral est arrivé à Cotonou ce mardi 15 octobre 2019 par Royal air Maroc vers 4heures du matin. Incarcéré à la prison civile de Missérété, il été évacué le 10 juin 2019 vers la Tunisie après la dégradation de son état de santé.

L’ex-préfet de Cotonou, Modeste Toboula avait été limogé en même temps que son ministre de tutelle, Barnabé Dassigli. Ils étaient accusés d’être impliqués dans une affaire de bradage de domaine public à Cotonou. Il a été écouté une première fois par la Brigade économique et financière (BEF) avant d’être gardé à vue après une deuxième audition.

Modeste Toboula a été finalement placé sous mandat de dépôt par le Procureur spécial près de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), Gilbert Togbonon. A l’issue de son procès ouvert le 27 mai 2019, l’ex-préfet du Littoral a été condamné à 1 an de prison et une amande d’un million de Francs CFA.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci