POLITIQUE 1 Commentaire

Bénin: les proches de Boni Yayi indiquent la période de son retour

Donald Kevin Gayet (Stag)
publié le 8 novembre 2019

L’ex-chef d’Etat béninois Thomas Boni Yayi va probablement rentrer au bercail d’ici la fin de l’année, selon ses proches du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE).

Dans un entretien à Rfi et France 24 jeudi 07 novembre, Patrice Talon a souhaité le retour au Bénin de Boni Yayi. Son prédécesseur s’est exilé fin juin, après avoir passé près de deux mois en résidence surveillée dans la foulée des violences post-électorales des 1er et 2 mai à Cotonou. Au lendemain de cet appel de Talon, les proches de Boni Yayi annonce son très prochain retour au Bénin. Dans un entretien à E-télé, publié sur la page Facebook du média ce vendredi 08 novembre, Paul Hounkpè, Secrétaire exécutif de la FCBE (Force cauris pour un Bénin émergent) parle du retour de leur président d’honneur.

 « Nous ne pouvons pas avancer une date mais je crois qu’il peut revenir au pays. Il n’y a aucun problème. Ce serait avant la fin de l’année et nous allons l’accueillir dans la liesse populaire », a-t-il annoncé.

« Pas d’amalgame à faire »

L’information est confirmée par Nourénou Atchadé, porte-parole du parti FCBE, « Oui, le président va venir. Ce n’est même pas avant la fin de l’année. Il vient incessamment. Dans les tout prochains jours », a martelé l’ancien député à Banouto. Il précise néanmoins que le retour de l’ex-chef d’Etat n’est pas lié à l’appel de son successeur. « Il n’y a pas d’amalgame à faire entre l’appel de Talon et le retour de Yayi Boni. Le président Yayi avait son programme de rentrer. Ce n’est pas son appel qui le fait venir », a souligné Nourenou Atchade à Banouto.


  • Cyran Hounnou
    il y a 14 jours

    Je crois que l'auteur de cet article voulait parler de predecesseur du president Talon au lieu de successeur. Il ne faut pas confondre les deux mots.