POLITIQUE 0 Commentaire

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro se rapproche de Blé Goudé

Donald Kévin Gayet (Stag.)
publié le 8 novembre 2019

Candidat à l’élection présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire, Guillaume Soro  planifie une rencontre avec Charles Blé Goudé, l’ex-ministre ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo. Il l’a annoncé sur sa page Twitter, lundi 4 novembre 2019.

guillaume-soro-charles-ble-goude Charles Blé Goudé et Guillaume Soro

L’ancien président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire veut fûmer le calumet de la paix avec son ancien adversaire politique, Charles Blé Goudé. Guillaume Soro entrevoit une rencontre avec Charles Blé Goudé à La Haye, au Pays-Bas. « J’irai voir Blé Goudé au nom du nécessaire pardon qui doit gouverner nos cœurs. J’irai voir le camarade au nom de l’indispensable réconciliation.», a-insisté  le candidat à la succession à Ouattara, dans un post sur Twitter. Pour l’ancien premier ministre, il est important que l’amitié qui jadis les liait dans la défense des causes de la jeunesse soit renouée.  « J’irai voir Blé Goudé, cet ami avec qui nous avons souffert hier la prison », fait-il savoir. A l’en croire, l’heure est venue pour que les petites querelles  du passé soient mises de côté. « Chaque chose à son temps! Le temps du pardon a sonné », a-t-il conclu en faisant appel à la réconciliation entre les deux hommes.

Pour baliser le terrain et porter l’information à son hôte en liberté conditionnelles en Hollande, Guillaume Soro, président du Mouvement Politique Générations et peuple Solidaires, a dépêché Affoussy Bamba à la rencontre avec Charles Blé Goudé qui a aussi souhaité rencontrer l’ancien président du parlement ivoirien.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci