POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin : tête-à-tête entre Boni Yayi et Mahamadou Issoufou à Niamey

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 21 novembre 2019

L’ancien président béninois, Thomas Boni Yayi, a été reçue une nouvelle en audience par le chef de l’Etat nigérien, Mahamadou Issoufou, jeudi 21 novembre 2019 après celle qui lui a été accordée mercredi avant son bref retour à Cotonou.

 

Boni Yayi et Mahamadou Issoufou à Niamey ce 21 novembre 2019

Nouvelle rencontre entre l’ancien président béninois Boni Yayi et le chef de l’Etat nigérien Mahamadou Issoufou. Après la première audience qui lui a été accordée mercredi 20 novembre, le prédécesseur de Patrice Talon au palais présidentiel de la Marina a été reçu une nouvelle fois par le président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest.

Boni Yayi a échangé en tête-à-tête avec Mahamadou Issoufou. Il n’y a pas encore d’informations officielles sur la rencontre entre le Béninois et le Nigérien. On s’imagine que les deux personnalités d’Etat ont échangé sur la situation qui prévaut au Bénin depuis l’organisation fin avril 2019 des élections législatives exclusives avec deux formations politiques acquises à la cause du président Patrice Talon.

Le tête-à-tête entre Boni Yayi et Mahamadou Issoufou intervient au lendemain de la brève visite de l’ex-président béninois à Cotonou, cinq mois après son départ suite à la crise post-électorale. L’ancien président béninois est arrivé mercredi 20 novembre dans l’après-midi avant de repartir dans la soirée. A Cotonou, une rencontre était annoncée avec le chef de l’Etat Patrice Talon. Mais cette rencontre festive annoncée n’a pas eu lieu en raison de l’absence de Boni Yayi à la présidence de la République.  

Ce rendez-vous manqué à la présidence de la République du Bénin a nul doute été abordé par les deux personnalités.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci