POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin/Expulsion de Oliver Nette: réaction d'une porte-parole de l’Union européenne

Reliou Koubakin (Coll)
publié le 28 novembre 2019

Une porte-parole de l’Union européenne à Bruxelles a réagi à l’expulsion de l’ambassadeur de l’Union européenne au Bénin.

L’Union européenne (UE) ne semble pas satisfaite des explications du gouvernement béninois sur les raisons de l’expulsion de son ambassadeur au Bénin, Oliver Nette. Le diplomate allemand a été sommé de quitter le territoire. Selon Alain Orounla, ministre béninois de la Communication et porte-parole du gouvernement béninois, l’ambassadeur de l’UE a été viré pour « ingérence » et « activités subversives ».

Cette explication semble loin de convaincre à l’Union européenne. Selon Maja Kocijancic, une porte-parole de l’Union européenne à Bruxelles, rapportée par la Deutsche Welle, l’organisation européenne attend « urgemment une explication des raisons concrètes » de l’expulsion de Oliver Nette. Car, a expliqué la porte-parole au média allemand, « rien ne peut justifier » le renvoi de l’ambassadeur européen de nationalité allemande au regard des « excellentes relations » entre le Bénin et l’Union Européenne.

Arrivé à Cotonou en 2017, Oliver Nette doit quitter le Bénin avant le 1er décembre prochain.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci