POLITIQUE 0 Commentaire

Vie des partis: le bureau politique de Moele-Bénin installé

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 30 novembre 2019

Élus au terme des travaux du 1er congrès extraordinaire à Abomey-Calavi, les membres du bureau politique national du parti MOELE-BÉNIN sont entrés solennellement en fonction samedi 30 novembre lord d'une cérémonie à Lokossa. 

jacques-ayadji Jacques Ayadji, président du parti Moele-Bénin

Ils sont désormais officiellement dans leurs fonctions. Le bureau politique national du parti Mouvement des élites engagées pour l'émancipation du Bénin présidé par Jacques Ayadji est entré officiellement dans ses fonctions samedi 30novembre 2019. La rentrée solennelle du bureau politique national fait suite à son élection lors du dernier congrès extraordinaire à Abomey les 2 et 3 Novembre.

Lors de la cérémonie, Jacques Ayadji s'est dit fier d'avoir autour de lui, des hommes et des femmes de conviction engagés pour le développement du Bénin.La cérémonie d'entrée solennelle du bureau politique national a été l'occasion pour les membres et responsables d'organes techniques du parti de valider le plan annuel de travail pour l'année 2020.La validation de ce document s'inscrit dans la logique de ne pas naviguer à vue. "On ne veut pas faire un saut dans l'inconnu", a déclaré Jacques Ayadji qui indique que le parti est là "pour donner l'exemple".

Lettres de missions aux responsables

L'entrée solennelle du bureau politique national en fonction a été marquée par la remise de lettres de missions aux responsables des différents organes du parti. Une mission spéciale a été confiée aux coordonnateurs communaux dans la logique des élections communales, municipales et locales de 2020.

Le président Jacques Ayadji a invité les coordonnateurs à travailler d'arrache-pied pour que le parti rafle large aux prochaines échéances électorales. "Chacun de vous doit travailler et se dire si échec, il doit y avoir aux communales de 2020, ce ne sera pas de sa faute", a déclaré Jacques Ayadji à l'endroit des coordonnateurs. Cela, a-t-il dit, afin de révéler MOELE-Bénin.

Avant la remise des lettres de missions, les membres du bureau politique national et les responsables d'organes techniques du parti ont suivi plusieurs communications sur les textes constitutionnel et électoral votés par les députés. 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci