POLITIQUE 1 Commentaire

Côte d’Ivoire : des officiels interdits de voyage à l’étranger par Ouattara

Ozias Hounguè
publié le 2 décembre 2019

Le président Alassane Ouattara a interdit à des officiels ivoiriens y compris des ministres tout séjour à l’étranger aux frais du contribuable sans une autorisation expresse.

Alassane Ouattara ne veut plus de séjours d’officiels à l’étranger aux frais du contribuable ivoirien. Dans sa parution n° 3073 du 1er au 7 décembre 2019, le magazine panafricain Jeune Afrique rapporte que le Chef d’Etat ivoirien a invité les présidents d’institution ainsi que ses ministres à ne pas quitter le pays sans une autorisation expresse.

Les motifs évoqués par Alassane Ouattara sont entre autres les nombreux séjours à l’étranger d’officiels ivoiriens aux frais du contribuable sans raisons valables. Jeune Afrique signale que les présidents d’institutions ne pourront sortir du territoire ivoirien qu’à la veille des fêtes de fin d’année.

En attendant, les ministres et les présidents d’institutions ne pourront voyager à l’étranger qu’au sein de la propre délégation du président Ouattara ou de celle du premier ministre Amadou Gon Coulibaly ou du vice-président Daniel Kablan Duncan. Ces nouvelles mesures visent à réduire considérablement les dépenses en voyages à l’étranger de présidents d’institution et de ministres ivoiriens.

 


  • Gigo
    il y a 9 jours

    Aaaahhhhhh presi, tu veux nous tuer ? Comment on va faire maintenant pour aller grailler foi gras a Bengue?