POLITIQUE 0 Commentaire

Côte d’Ivoire : menace d’expulsion de Nathalie Yamb, conseillère de Mamadou Coulibaly

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 2 décembre 2019

La police ivoirienne a interpellé lundi 2 décembre 2019 Nathalie Yamb. La conseillère du président du parti LIDER est menacée d’expulsion.

Interpellation de Nathalie Yamb. La police ivoirienne a interpellé lundi 2 décembre 2019 la conseillère exécutive du président du parti Liberté et démocratie pour la République (Lider), Mamadou Coulibaly. Nathalie Yamb, selon le média allemand Deutsche Welle, est menacée d’expulsion du territoire ivoirien par les autorités de Côte d’Ivoire.

Les autorités ivoiriennes en ont après la conseillère exécutive du parti LIDER pour plusieurs raisons. « On lui reproche des troubles à l’ordre public, de militer en tant qu’étrangère dans un parti politique et de tenir des propos acerbes vis-à-vis des autorités de Côte d’Ivoire », a confié Mamadou Coulibaly au micro de DW. Sur le militantisme de Nathalie Yamb qui a la double nationale suisse et camerounaise, Mamadou Coulibaly apprend que rien n’interdit.

 « Aucune loi en Côte d’Ivoire n’interdit en rien qu’un étranger milite dans un parti », a défendu Mamadou Coulibaly convaincu que « le gouvernement en veut à Mamadou Coulibaly et à LIDER » et non à la Suissesse.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci