POLITIQUE 0 Commentaire

Sénégal : le président Macky Sall s’exprime sur le 3ème mandat

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Jan 4, 2020

Interrogé sur son intention de briguer un troisième mandat en 2024, le président sénégalais Macky Sall a répondu sans être clair.

Macky Sall briguera-t-il un troisième mandat en 2024 ? La question est de nouveau sur les lèvres au Sénégal après la présentation de vœux du président sénégalais face à la presse le 31 décembre 2019.

Interrogé sur son intention de se présenter à la présidentielle 2020, le chef de l’Etat sénégalais a rompu l’omerta. « Ni oui, ni non », a répondu le président Macky Sall comme pour éluder la question au cœur du débat public depuis sa réélection en février 2019.

Le successeur du président Abdoulaye Wade à la présidence sénégalaise adoptera cette position de « ni oui, ni non » pour éviter une guerre de succession au sein de son clan politique et de son gouvernement.

« Si je dis que je ne serai pas candidat, les membres du gouvernement ne vont plus travailler, chacun va essayer de se positionner. Si je dis que je serai candidat, une vive polémique va s’ensuivre », a indiqué Macky Sall face aux médias.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci